the efficient Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
Comment jouer ?
Hermès
MessagePosté le: Mer 2 Déc - 18:39 (2009)  Comment jouer ? --> Répondre en citant

Administrateur

Comme ça tout sera clair pour tout le monde

Avant de jouer :
Une fois le BG humain validé on attaque le côté surnaturelle de la chose.
D'abord on fait la fiche de personnage.
Ensuite on fait le BG Undead.

Forum privée :
J'ouvre un forum cacher pour chacun des joueurs dans lequel on stock :
Les 2 Bg
La fiche de personnage
Et où les PJs posent leurs questions aux MJs
Les actions et activité en solo auront aussi lieux dans ces forums.

Sur le forum global :
Auront lieu les évènements communs. C'est à dire les évènements où tout les personnages (ou groupe de personnages suivant comment ça se goupille) agiront de concert (et non de boite).
On n'y fait que des postes RP, c'est à dire suivant la loi du : C'est dit = c'est dit, c'est fait = c'est fait.
Bien évidemment on ne modifie pas ses postes une fois que quelqu'un a poster par dessus. DONC faut faire attention avant de poster.

Dans la forme :
Les actions se déroulant dans le présent on écrit toutes les didascalies au présent (même si c'est pas forcément pratique dans les fait).

exemple : John ouvre la porte. il jette un regard froid et aussi mort que sa grand-mère aux tas de vampires devant lui. Pendant que l'ange passe, il sourit, dégaine son flamme et vide 20L de napalm sur les sangsues.

Dans les dialogues on fait ce que l'on veut.

ex :
Citation:
Mon cher vous deviez forcément savoir que je souléve une brique la veille de chaque anniversaire de la mort de ma tante Adel

Oui on présente les dialoges dans des balise [quote][/] afin de mettre en avant le texte.

Vous pouvez mettre vos dialogues en couleur si vous voulez avec la balise [color][/] tant que c'est lisible (le jaune et le gris ne sont pas lisible sur de blanc). De la même manière si vous voulez prendre une police particulière vous pouvez, tant que ça reste lisible.

Vous pouvez mettre des photos d'objets ou de bien si vous pensez que ça sert l'action. Idem pour les lieux (exemple : photo d'appartement pour décrire votre refuge). Pour ma part je vais essayer aussi de trouver des clichés parlant mais bon on verra si je trouve des trucs qui me plaise.

Pour vos Avatar : prière de prendre un avatar qui ressemble à votre personnage (si possible une photo mais un dessin c'est très bien aussi ^^).

Pour vos signature : Indiquez-y des trucs que tout le monde peut savoir au premier coup d'oeil ou qui sont clairement affiché.

Exemple :
Charles de la Bouyave
Clan des Daevas
Superstar de Pron connu pour ses snuffs movie fait maison

Et certainement pas :
Charles de la Bouyave
Clan des Daevas
PS 2, Puissance 2 célérité 3, Endurance 4
Dévotions : IRONDICK !

Publicité
MessagePosté le: Mer 2 Déc - 18:39 (2009)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
the efficient Index du Forum -> The Efficient -> Archive season 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com